velvet wall

michael jackson only

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la generosité faite homme...

AuteurMessage
mama
Admin

MessageSujet: la generosité faite homme...   Mer 31 Mar - 23:08

il est ca avant tout! avant la stars et l'artiste

un grand konar chanteur a ecrit un jour:
prenez l'artiste et son oeuvre, et laissez l'homme dans le miroir
que c beau Sad

^^

merci tiphaine de l'avoir partagé!

Dernière édition par mama le Jeu 1 Avr - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velvetwall.forumactif.org
mama
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Mer 31 Mar - 23:09

evidement....

We Are the World est une chanson caritative enregistrée par le supergroupe américain USA for Africa en 1985. Elle est écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, et co-produite par Quincy Jones et Michael Omartian sur l'album We Are the World. Le single a pour objectif de collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. L'événement, historique, réuni quelques-uns des artistes les plus célèbres de l'industrie musicale américaine de l'époque.

En début d'année 2010, suite aux ravages causés par le tremblement de terre en Haïti du 12 Janvier 2010, une reprise de la chanson par d'autres chanteurs a été enregistrée. Le single, titré We Are the World 25 for Haiti, est destiné à lever des fonds pour les victimes du séisme.

]

c au depart la mission de lionel richie d'ecrire cette chanson mais michael explique alors qu'il ne souhaite pas seulement chanter mais également participer à l'écriture de la chanson. Au départ celle-çi devait être écrite par Michael Jackson, Lionel Richie et Stevie Wonder mais par manque de temps de la part de Wonder, seuls les deux premiers s'en chargent. Ils commencent à travailler la chanson à Hayvenhurst, la maison de la famille Jackson située à Encino (Los Angeles). Durant une semaine, ils passent chaque nuit à travailler sur les paroles et la mélodie de We are The World dans la chambre du chanteur. Ils souhaitaient créer une chanson qui soit facile à chanter et à mémoriser. Le duo souhaitait créer un hymne. La sœur de Jackson, La Toya, les regardait travailler et affirma plus tard que Richie avait seulement écrit quelques lignes. Elle a déclaré que son frère avait écrit 99 % des paroles « mais qu'il n'a jamais senti le besoin de le dire ». La Toya ajouta également à propos de la création de la chanson « J'allais dans la chambre pendant qu'ils écrivaient et c'était très calme, ce qui est bizarre car Michael est généralement très joyeux quand il travaille. C'était très émouvant pour eux ».

Richie avait enregistré deux mélodies pour We Are the World, dont Jackson s'est immédiatement emparé ajoutant de la musique et des paroles à la chanson le jour même. Jackson a déclaré « J'aime travailler vite. j'ai avancé sans même que Lionel ne le sache. Je ne pouvais pas attendre. Je suis entré et ressorti la même nuit avec la chanson terminée : Batterie, piano, cordes et les paroles pour le refrain ». Jackson présente alors sa démo à Lionel Richie et Quincy Jones, tout deux très surpris ; ils ne s'attendaient pas à voir la pop star terminer la structure de la chanson aussi vite. Les rencontres suivantes entre Jackson et Richie sont infructueuses, ils n'écrivent pas de nouvelles paroles et ne produisent aucun travail. Le duo achève finalement les paroles et la mélodie de We Are the World le 21 janvier 1985, la veille au soir de la première session d'enregistrement en moins de deux heures et trente minutes.

Les artistes participant au projet se sont réunis au A&M Recording Studios à Hollywood, Californie, le 28 janvier 1985. Kragen avait fait son casting la nuit des American Music Award afin d'obtenir le plus d'artistes. Quincy Jones, dans son invitation, leur écrit « Check your egos at the door » (« Laissez vos égos à la porte du studio »).

En tout plus de 45 musiciens dont Bob Geldof, et 21 chanteurs dont Lionel Richie, Michael Jackson, Tina Turner, Bob Dylan, Ray Charles, Stevie Wonder et Bruce Springsteen se sont joints au projet
Bubbles
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Jeu 1 Avr - 20:42

mama a écrit:
il est ca avant tout! avant la stars et l'artiste

un grand [strike]konar[/strike] chanteur a ecrit un jour:
prenez l'artiste et son oeuvre, et laissez l'homme dans le miroir
que c beau Sad

C'est qui déjà ce "konar" Mama ?

De on peut surtout retenir sa générosité sans faille, doublée d'une humilité encore plus grande.
Il a tellement donné de son temps et de son argent, j'avais entendu parlé de 500 millions de dollars de dons tout au long de sa vie ...

Voici quelques précisions trouvées sur le site Elusive Shadow :

laisse derrière lui un héritage philanthropique : celui d'avoir donné plus de 500 millions de dollars. a donné à des groupes tel que le United Negro College Fund (UNCF), le NAACP, la National Rainbow Coalition ainsi qu'à des associations s'intéressant aux problèmes dans le monde, comme Transafrica, la fondation Dakar et le projet Minority AIDS. Il n'est donc pas surprenant que lègue environ un cinquième de son empire estimé à un demi-milliard de dollars aux nombreuses associations caritatives qu'il soutenait.

Quand donnait, c'était assurément plus qu'une "bouchée de pain". Dans la plupart des cas, il s'agissait plutôt de dotations. Par exemple, il a donné 1.5 millions de dollars à l'UNCF en 1986, ce qui a conduit à la création du Michael Jackson Scholarship Fund. Celui-ci a financé quelque 500 bourses d'études allant jusqu'à 4000 dollars par an à des étudiants de 1er cycle de l'HBCU (Note : Historically black colleges and universities : établissements d'enseignement supérieur à destination d'un public Afro-Américain) en communication, en anglais ou en arts du spectacle. Ce fonds est encore actif à ce jour et 34 étudiants bénéficieront d'une bourse pour l'année universitaire 2009-2010.

Le vice-président de l'UNCF, James Alston, a assisté à une collecte de dons au Madison Square Garden, à New York, en 1988, où Jackson était la tête d'affiche. Le gala a permis de récolter 600 000 dollars au profit de la région Nord de l'UNCF, qui inclut la ville de Philadelphie. Lors de cet évènement, Jackson a également reçu la plus haute distinction de l'UNCF, l'award Frederick D. Patterson, ainsi qu'un diplôme honoris causa de l'université de Fisk (un établissement membre de l'UNCF).

Le 31 mars 2004, Jackson, qui versait de l'argent au Congressional Black Caucus (Note : organisme représentant les membres du Congrès afro-américains), s'est rendu à Capitol Hill pour s'entretenir avec les législateurs fédéraux et leur équipe afin de savoir ce qu'il pouvait faire pour participer à la lutte contre le SIDA en Afrique. Parmi les bureaux dans lesquels il est passé se trouvait celui de Chaka Fattah, le député du Deuxième District (cf photo).

"Michael Jackson a été une inspiration et une source de motivation majeure pour mon implication dans la question du sang sain en Afrique", a déclaré Fattah. "Je suis fier du fait que depuis que j'ai commencé à défendre l'initiative "Safe Blood", nous soyons passés de 0 à 35 centres de transfusion sécurisée à travers l'Afrique, avec un financement américain".

Cependant, l'héritage humanitaire et philanthropique de Jackson ne s'arrête pas là. Après avoir reçu 1.5 millions de dollars de la part de Pepsi, il les a reversés à ce qui est maintenant connu sous le nom de "Michael Jackson Burn Center For Children" (Centre de grands brûlés Michael Jackson pour enfants) à l'hôpital Brotman de Culver City, en Californie. Jackson lui-même avait été soigné dans l'établissement quand il avait été brûlé en se produisant avec ses frères dans une publicité pour Pepsi.

Il y avait aussi des sommes à six chiffres, comme ce chèque de 400 000 dollars donné au Prince Charles et à la Princesse Diana pour le Prince's Trust et un hôpital pour enfants. Il a reversé les bénéfices de son tube de 1988 "Man In The Mirror" au Camp Ronald McDonald For Good Times, une structure pour les jeunes souffrant d'un cancer.

La star a donné l'hôpital du Mont Sinaï, à New York, d'une unité de 19 lits pour la recherche contre le cancer. Et puis, il y a la fondation Heal The World et les bénéfices tirés de la chanson "We Are The World", qu'il a co-écrite avec Lionel Richie et qui évoque les problèmes de justice sociale sur le territoire et à l'étranger.

"Michael Jackson croyait dur comme fer aux paroles de chansons comme Heal The World, We Are The World et Black Or White", affirme la célèbre figure de l'industrie du spectacle Kenny Gamble, qui a été le producteur des Jacksons il y a plus de 25 ans. "D'après ce que je connais de lui personnellement, c'était un donateur discret, qui se consacrait à aider les autres. Beaucoup de gens ne savent pas qu'il a soutenu Nelson Mandela pendant qu'il était en prison en Afrique du Sud et qu'il l'a aidé quand il est sorti". Gamble raconte qu'en 2005, avant le début de son deuxième procès pour abus sexuels sur mineur, Jackson a demandé à le rencontrer à New York. Là-bas, Jackson a insisté sur son innocence et a réaffirmé son engagement à donner aux autres. Jackson a expliqué qu'il était conscient que certaines des personnes qui l'entouraient ne voulaient pas que son bien et que l'argent était ce qui motivait les fausses accusations.

"Il m'a expliqué qu'il voulait que je sache qu'il ne ferait jamais de mal à un enfant", confie Gamble. "Je crois que la vérité au sujet de tous ceux qui essayaient de le détruire fera surface. Michael Jackson était une personne très humble, généreuse et spirituelle. Beaucoup de gens considèrent la gentillesse comme une faiblesse. Malheureusement, des gens sans scrupules ont découvert que sa faiblesse, c'était les médicaments sur ordonnance. Pourtant, personne ne peut nier son génie ou le fait qu'il était sincère quand il évoquait sa vision du monde. Il ne préoccupait vraiment pas de l'argent. C'est pour ça qu'il a donné presque tout ce qu'il avait".

Jackson n'était donc clairement pas un simple artiste dynamique, c'était l'un des philanthropes les plus formidables du monde, avec un historique de donateur qui n'est toujours pas connu de façon exhaustive. Il a donné au Cities and Schools Scholarship Fund, à l'UNCF Ladders Of Hope. Ses dons ont aussi bénéficié à la Société Américaine contre le Cancer, à la Fondation de Recherche sur les cellules-souche, à Volunteers of America, à la fondation Make A Wish, au Motown Museum, à la fondation BMI qui finance une formation musicale pour les enfants présentant un don, à Dreamstreet Kids, à l'Institut International des Enfants, à la fondation contre le diabète juvénile et tant d'autres. La liste inclut aussi des associations locales et de petites associations populaires, comme 28th Street YMCA, Big Brothers Of Greater Los Angeles, le Watts Summer Festival et le Carter Center's Atlanta Project.

Il y a presque dix ans, le Guinness des Records a même reconnu l'artiste comme "la pop star ayant soutenu le plus d'associations caritatives". Cette récompense est arrivée sept ans après qu'il ait évoqué la situation désespérée des victimes du SIDA, en particulier Ryan White, avant d'interpréter "Gone Too Soon" lors de l'investiture de l'ex-président Bill Clinton en 1993. Par conséquent, en faisant don d'une partie de son patrimoine à plusieurs associations, Jackson restera l'un des donateurs les plus importants du 21ème siècle.

"L'engagement de Michael Jackson en faveur des questions humanitaires, l'aide qu'il a apportée en toute discrétion pour réunir des millions de dollars contre la pauvreté et la famine, nous montrent qu'il savait comment utiliser sa célébrité pour défendre l'égalité et la liberté dans le monde", a déclaré le président de la NAACP, Todd Jealous. "La compassion de Michael et sa vision d'un monde meilleur, qu'il a exprimée très clairement à travers sa musique, feront partie intégrante de son héritage. Le monde a perdu un grand artiste mais cet optimisme exubérant et cet indéniable talent qu'il nous laisse sont éternels".

Je pense qu'après çà, il n'y a qu'une chose à dire : NO COMMENT .....

Et pour finir, voici une vidéo qui un petit medley des visites que Michael a pu donner dans les hopitaux et les orphelinats :

Quand je vois cette vidéo, quand je vois Michael et le bonheur que celà lui apportait de "donner", tout simplement "donner", les larmes me montent forcément aux yeux et je me dis que nous avons connu le plus EXTRAORDINAIRES des êtres humains que la terre ai pu porter. Et la nature humaine a malgré tout trouvé le moyen de le détruire à petit feu. C'est horrible, je déteste ce monde !!!!!!!!!!

Mon coeur se serre tellement je l'aime ... Sad

.................................................................................................................................
mama
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Jeu 1 Avr - 21:57

alors ce "Konar" c teddy de la KonarTeam
un fan
mama
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Lun 5 Avr - 20:53

on estime ses dons a 1/5 de sa fortune!
c juste incroyable! qd on sait que son empire est estimé a un demi miliards de dollars...
Louie Le Lama

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Mar 6 Avr - 21:04

C'est énorme, il avait un coeur immense.....
mama
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Lun 12 Avr - 10:29

Bubbles
Admin

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   Lun 12 Avr - 19:36

C'est incroyable de voir à quel point il était investi dans cette mission de faire le bien ! Son planning parle de lui-même.
Bubbles
Admin

MessageSujet: La générosité faite homme   Mer 21 Avr - 19:00

Un exemple parmi tant d'autres ...

Si était connu pour son attention envers les enfants, il ne se désintéressait pas pour autant des personnes âgées. Dans son livre "The Michael Jackson Tapes", le rabbin Shmuley citait ainsi les propos de l'artiste : "Les personnes âgées et les enfants se ressemblent beaucoup. Ils sont insouciants et ils jouent, ils sont libres, simples et gentils. C'est juste un sentiment spirituel. Je ne me rends pas dans les maisons de retraite aussi souvent que dans les orphelinats. Beaucoup de personnes âgées ont la maladie d'Alzheimer et ne reconnaissent plus [les gens qui les entourent]. Mais j'ai d'excellentes relations avec elles. J'adore leur parler, elles peuvent vous raconter des histoires sur leur enfance, sur l'état du monde à l'époque et j'adore ça".

Le 26 juin 2009, un habitant de San Diego, Chris Cantore, partageait sur son site Internet une courte histoire illustrant parfaitement ces propos. En voici la traduction :

"En décembre 1997, mes grands-parents maternels, Joseph et Concetta Delisi, se trouvaient à bord d'un vol d'American Airlines entre New York et Los Angeles. Ils allaient rendre visite à ma famille pour Noël. Au bout de quelques heures de vol, ma grand-mère est littéralement tombée malade. Ce qui avait commencé comme un mal de ventre s'est terminé par un évanouissement de mamie qui s'est écroulée dans le couloir. Quand elle s'est réveillée, penché au-dessus d'elle à côté de mon grand-père et lui tenant la main, se trouvait Michael Jackson.

"Est-ce que ça va ?", a demandé MJ de sa voix douce.

Il a aidé ma grand-mère à se remettre sur pied et a invité mes grands-parents à se joindre à lui en première classe. Ils ont accepté. Pendant que ma grand-mère se reposait, mon grand-père a profité des services de la première classe et a bavardé avec Jackson. Ils ont discuté de la famille, de nourriture et de l'Italie (les sujets de conversation préférés de papi).

Menu dédicacé par Michael Jackson dans l'avion
Menu dédicacé par Michael Jackson dans l'avion :
"A Concetta Delisi et Joseph Delisi. Rétablissez-vous bien !
Affectueusement, Michael Jackson".

A l'atterrissage, Michael a proposé à mes grands-parents de les conduire de l'aéroport jusqu'à la maison familiale située dans la vallée. Une fois encore, ils ont accepté. Avec ma grand-mère, poussée à travers l'aéroport dans un fauteuil roulant, ils ont rejoint la limousine de MJ. Cependant, afin d'essayer de semer les paparazzi, ils ont été contraints par la sécurité de Jackson à changer trois fois de limousine.

Une fois installés et en route sur la nationale, Michael a mis l'un de ses films préférés de l'époque, Men In Black. Ils l'ont regardé ensemble.

Lorsqu'ils sont arrivés devant la maison de mon enfance, Maman a ouvert la porte d'entrée et a découvert mes grands-parents debout sur le perron, avec Michael Jackson derrière eux qui portait leurs sacs. MJ est entré dans la maison, il a posé les sacs et s'est placé devant le sapin de Noël. Il a été séduit par sa beauté et par "l'esprit de famille" qui régnait dans la maison.

Ma mère, complètement sous le choc, n'a pas pensé à attraper un appareil photo pour immortaliser le moment et, à la place, a proposé à Michael Jackson de revenir pour une fête de Noël. Il a poliment refusé et est reparti dans sa limousine en direction du ranch Neverland.

Même si aucune photo n'a été prise, il a laissé à notre famille un souvenir mémorable, un souvenir qui nous a montré le coeur, l'âme et l'authentique gentillesse de Michael Jackson".

............................................................................................................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la generosité faite homme...   

la generosité faite homme...
Page 1 sur 1